Malgré une année assez pauvre en exclusivités marquantes, la Xbox One s'est formidablement rattrapée avec la sortie de Gears 5 le 10 septembre dernier. Ce cinquième opus a rapidement été un succès, si bien que le jeu de The Coalition vient de battre un record sur la console de salon de Microsoft.
Avec une moyenne Metacritic de 85 %, nous pouvons dire sans hésiter que Gears 5 est parvenu à conquérir la presse mondiale. Des millions de joueurs se sont jetés dans la campagne solo comme dans le multijoueurs. Ainsi, Microsoft a décidé de communiquer un chiffre assez impressionnant autour de ce soft qui pourrait être la dernière exclusivité majeure de la Xbox One (non cross-gen) avant la nouvelle génération.
Merci le Game Pass !
Nous avons donc appris que Gears 5 a attiré plus de 3 millions de joueurs lors de son premier week-end (allant du vendredi au dimanche). Il s'agit tout simplement du meilleur lancement pour un jeu développé par un studio interne de Microsoft sur Xbox One. Le cinquième épisode fait donc deux fois mieux que Gears of War 4 sur sa première semaine.Gears 5 est le tout premier AAA a être parfaitement accessible aux sourds et malentendants
Bien entendu, ce chiffre est à relativiser : Gears 5 a connu un lancement explosif en grande partie grâce au Xbox Game Pass, service sur lequel il est arrivé le même jour que sa sortie mondiale. Ainsi, pour seulement une dizaine d'euros (voire beaucoup moins), les joueurs ont pu s'essayer à moindre frais à l'épopée de Kait Diaz.
Source : Xbox