Après Alexa, c'est au tour de Google Assistant de se faire une place dans la Xbox One de Microsoft.
L'assistant vocal de Google est en effet disponible dès à présent en version "public beta", à destination des utilisateurs anglophones de la console.
Google Assistant (aussi) pour la Xbox One de Microsoft
En fin d'année dernière, Microsoft profitait de la mise à jour d'octobre pour intégrer Alexa au sein de sa Xbox One. Dès à présent, le géant américain annonce l'intégration de Google Assistant, avec une disponibilité en beta et uniquement en anglais pour le moment."Google et Xbox travaillent ensemble pour étendre la prise en charge des langues avant de lancer plus largement Google Assistant sur Xbox One plus tard cet automne" indique ainsi Microsoft.
Hey Google, lance Gears 5 sur Xbox !
L'intégration de Google Assistant permet ainsi aux utilisateurs de profiter de diverses interactions vocales avec leur console. On peut ainsi allumer/éteindre sa machine avec la voix, mais aussi lancer des jeux ou des applications, lire et mettre en pause des vidéos, capturer un screenshot... Le tout, depuis un appareil compatible Google Assistant.Microsoft précise que, par défaut, via Google Assistant, la console est appelée tout simplement "Xbox". On peut évidemment modifier le nom de cette dernière dans les paramètres, ce qui est plutôt pratique lorsque l'on a plusieurs Xbox One par exemple. Reste à savoir maintenant quand cette nouvelle fonction sortira de sa phase beta, pour être disponible chez nous.
Source : The Verge