Après Alexa, Microsoft intègre Google Assistant dans sa Xbox One

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 27 septembre 2019 à 14h05
Xbox Google Assistant

Après Alexa, c'est au tour de Google Assistant de se faire une place dans la Xbox One de Microsoft.

L'assistant vocal de Google est en effet disponible dès à présent en version "public beta", à destination des utilisateurs anglophones de la console.

Google Assistant (aussi) pour la Xbox One de Microsoft

En fin d'année dernière, Microsoft profitait de la mise à jour d'octobre pour intégrer Alexa au sein de sa Xbox One. Dès à présent, le géant américain annonce l'intégration de Google Assistant, avec une disponibilité en beta et uniquement en anglais pour le moment.

Xbox Google Assistant


"Google et Xbox travaillent ensemble pour étendre la prise en charge des langues avant de lancer plus largement Google Assistant sur Xbox One plus tard cet automne" indique ainsi Microsoft.

Hey Google, lance Gears 5 sur Xbox !

L'intégration de Google Assistant permet ainsi aux utilisateurs de profiter de diverses interactions vocales avec leur console. On peut ainsi allumer/éteindre sa machine avec la voix, mais aussi lancer des jeux ou des applications, lire et mettre en pause des vidéos, capturer un screenshot... Le tout, depuis un appareil compatible Google Assistant.

Xbox Google Assistant


Microsoft précise que, par défaut, via Google Assistant, la console est appelée tout simplement "Xbox". On peut évidemment modifier le nom de cette dernière dans les paramètres, ce qui est plutôt pratique lorsque l'on a plusieurs Xbox One par exemple. Reste à savoir maintenant quand cette nouvelle fonction sortira de sa phase beta, pour être disponible chez nous.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Il y a/aura moyen de virer ces assistants vocaux de la console ou c’est obligatoire? Je me demande bien ce qu’ils vont imposer avec leur prochaine génération de consoles…

megadub

Faudra les installer pour qui les veux surtout :wink:

GRITI

Je m’attendais à une installation forcée via une mise à jour globale…Me méfie avec ces margoulins…:thinking:

megadub

Forcer 2 assistants concurrents ça n’aurait pas vraiment de sens.

GRITI

Vu comme cela…:station:

Cassin

J’imagine les engueulades entre les deux ^^ “NAN c’est moi qui lui ai répondu en premier ! Casse-toi !” XD

megadub

:rofl: en effet, ça pourrait être sympa :smiley:

GRITI

3 GAFAM sur 5 main dans la main (Microsoft, Amazon et Google) :slight_smile:

yoshi-inc_entrainment

Pourquoi pas Cortana car c’est l’assistante de Microsoft

@yoshi-inc 2017-2019
@intelcrosoft 2019

ooree

Cela fonctionne déjà en France ! Et en Français. Il suffit de rejoindre le groupe Google concerné. Pour ceux qui s’interrogent, non c’est pas automatique.

Il faut ajouter la Xbox à sa maison comme n’importe quel appareil domotique. Dans Google Home, on fait ajouter un appareil, et quand on est dans le groupe Google, on voit alors apparaître une nouvelle marque “[beta] Xbox”, on va alors lier son compte Microsoft et hop, la Xbox apparaît comme nouveau device qu’on peut contrôler ! Allumer, éteindre, … Après, pour lancer des jeux, parfois fastidieux, autant utiliser sa manette…

PS: non l’assistant Google n’est pas installé sur la Xbox. C’est votre assistant Google sur Google Home/mobile qui peut contrôler a distance votre Xbox.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles