Emploi, géolocalisation : la stratégie Leboncoin

Olivier Robillart
Publié le 15 janvier 2016 à 15h09
Le site de petites annonces entend explorer de nouvelles thématiques. Après avoir effectué des investissements dans le secteur de l'emploi, de nouvelles orientations sont au programme pour Leboncoin.

La plateforme de petites annonces poursuit sa croissance. Leboncoin annonce à présent totaliser 23 millions de visiteurs uniques par mois, un élément en progression de 10% en un an. Fort de cette croissance, le service cherche désormais à actionner plusieurs leviers de croissance.

Pour rappel, le site avait été racheté en 2010 par le groupe suédois Schibsted. Suite à cette acquisition, la société se développe autour de plusieurs axes. Tout d'abord l'emploi. En septembre dernier, la maison-mère de Leboncoin a pris une participation dans Kudoz, une application de recherche d'emploi.

Baptisée le « Tinder de l'emploi », l'outil permet de simplifier au maximum le processus de recherche de travail. Un argument de taille pour Leboncoin dont l'objectif est de jouer sur la proximité via des annonces publiées sur l'ensemble de la France.

0258000004279568-photo-le-site-internet-leboncoin-fr.jpg

A présent, le service de petites annonces cherche à rajeunir son image et opérer un « grand virage ». Selon Le Monde, Leboncoin devrait prochainement formuler des annonces visant à présenter ses propres innovations dans les domaines de la messagerie et de la géolocalisation. A cette occasion, le groupe devrait investir dans de nouvelles start-up.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles