Mandriva sauvé de la faillite par des investisseurs ?

Alexandre Laurent
Publié le 23 juin 2010 à 09h33
00B4000003183590-photo-mandriva.jpg
Mandriva sauvé des eaux ? L'éditeur français de la distribution Linux du même nom aurait selon le MagIT reçu le soutien d'investisseurs qui lui permettront d'éviter la liquidation judiciaire.

« Ce jour, la société a trouvé des investisseurs qui ont décidé d'investir dans la société, afin de remettre le groupe à l'équilibre et trouver un bon modèle économique », a affirmé Arnaud Laprévote, directeur général de Mandriva depuis le mois d'avril, au MagIT. Selon lui, « les inquiétudes de la communauté et des utilisateurs n'ont plus lieu d'être ».

La communauté, justement, avait choisi la date symbolique du 18 juin pour adresser à la direction de Mandriva une demande d'explication sur la situation financière de l'entreprise et son avenir à court terme.

Elle demandait alors à ce que soient présentés « les projets de continuation possibles » et précisée la « position officielle de la société Mandriva sur les projets en cours identifiés », après que les éditeurs Linagora (suite collaborative professionnelle OBM) et LightApp (services hébergés) eurent fait part de leur intérêt pour le rachat de tout ou partie des actifs de Mandriva.

L'identité des investisseurs évoqués par Arnaud Laprévote n'a pour l'instant pas été précisée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles