Mandriva sauvé des eaux ? L'éditeur français de la distribution Linux du même nom aurait selon le MagIT reçu le soutien d'investisseurs qui lui permettront d'éviter la liquidation judiciaire.
« Ce jour, la société a trouvé des investisseurs qui ont décidé d'investir dans la société, afin de remettre le groupe à l'équilibre et trouver un bon modèle économique », a affirmé Arnaud Laprévote, directeur général de Mandriva depuis le mois d'avril, au MagIT. Selon lui, « les inquiétudes de la communauté et des utilisateurs n'ont plus lieu d'être ».
La communauté, justement, avait choisi la date symbolique du 18 juin pour adresser à la direction de Mandriva une demande d'explication sur la situation financière de l'entreprise et son avenir à court terme.
Elle demandait alors à ce que soient présentés « les projets de continuation possibles » et précisée la « position officielle de la société Mandriva sur les projets en cours identifiés », après que les éditeurs Linagora (suite collaborative professionnelle OBM) et LightApp (services hébergés) eurent fait part de leur intérêt pour le rachat de tout ou partie des actifs de Mandriva.
L'identité des investisseurs évoqués par Arnaud Laprévote n'a pour l'instant pas été précisée.