Jolicloud jette l'éponge sur sa distribution Linux Joli OS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 novembre 2013 à 11h54
La société française Jolicloud a finalement décidé de tirer un trait sur sa distribution GNU/Linux Joli OS afin de se concentrer sur ses activités Internet.

00C8000003821734-photo-logo-jolicloud.jpg
Initialement connue sous le nom de Jolicloud et lancée en 2008 par le fondateur de Netvibes Tariq Krim, la distribution GNU/Linux Joli OS ne sera plus mise à jour. La société Jolicloud a effectivement prévenu ses utilisateurs par email. Celle-ci souhaite davantage se concentrer sur son service Jolidrive.

A son lancement, la société Jolicloud proposait un système d'exploitation pour netbooks. Ce dernier était articulé autour d'Ubuntu et présentait la particularité de placer au même niveau les applications locales ainsi que les services web. La plateforme souhaitait repousser au maximum les limites du HTML5 et après avoir utilisé le moteur de rendu Gecko de Mozilla Prism, les développeurs ont migré vers Chromium.

En rebaptisant ce système Joli OS, l'équipe se lança sur le Web communautaire avec Jolicloud Me avant de proposer un service permettant d'agréger ses différents comptes de stockage en ligne baptisé JoliDrive. Rappelons que Jolicloud commercialisait également des netbooks.

L'équipe de développement explique que Joli OS ne sera plus pris en charge à partir du 31 décembre prochain. La distribution GNU/Linux ne recevra donc plus de mises à jour.

A lire également :

0226000006857564-photo-joli-os.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles