Skype fait du teasing auprès de la communauté Linux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 juillet 2016 à 12h11
Qu'a donc Microsoft dans les cartons pour la communauté des utilisateurs de Linux ? Il semblerait en tout cas que l'équipe de Skype s'apprête à dévoiler une annonce.

Sur son blog officiel, Skype explique avoir une annonce « formidable pour les utilisateurs de Linux » sans toutefois ajouter de précisions. L'équipe développant le client de VoIP ajoute qu'elle lancera une session de questions-réponses le 13 juillet pour en dévoiler plus.

Skype a officiellement débarqué sur Linux en version 4.1 avec la possibilité de se connecter à son compte Microsoft. Les utilisateurs pouvaient alors retrouver leurs contacts de Windows Live Messenger de manière officielle le temps de la migration vers l'infrastructure de Skype.


035C000008496724-photo-skype-linux-ban.jpg


Mais sur Linux, le logiciel n'a pas reçu de mise à jour depuis juin 2014 en version 4.3. Cette dernière apportait la synchronisation des échanges, des optimisations sur le transfert de fichiers ainsi que la prise en charge du serveur de son Pulse Audio en version 3.0 et 4.0.

Pour Microsoft ce pourrait donc être l'occasion de présenter une toute nouvelle mouture intégrant les fonctionnalités-clés présentes au sein des autres éditions comme les appels de groupe ou la prise en charge de Skype Web.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles