Sur son blog officiel, Skype explique avoir une annonce « formidable pour les utilisateurs de Linux » sans toutefois ajouter de précisions. L'équipe développant le client de VoIP ajoute qu'elle lancera une session de questions-réponses le 13 juillet pour en dévoiler plus.
Skype a officiellement débarqué sur Linux en version 4.1 avec la possibilité de se connecter à son compte Microsoft. Les utilisateurs pouvaient alors retrouver leurs contacts de Windows Live Messenger de manière officielle le temps de la migration vers l'infrastructure de Skype.
Mais sur Linux, le logiciel n'a pas reçu de mise à jour depuis juin 2014 en version 4.3. Cette dernière apportait la synchronisation des échanges, des optimisations sur le transfert de fichiers ainsi que la prise en charge du serveur de son Pulse Audio en version 3.0 et 4.0.
Pour Microsoft ce pourrait donc être l'occasion de présenter une toute nouvelle mouture intégrant les fonctionnalités-clés présentes au sein des autres éditions comme les appels de groupe ou la prise en charge de Skype Web.