Un hack pour le netbook Chrome OS

Olivier Robillart
Publié le 15 décembre 2010 à 16h40
Pas encore sorti et uniquement disponible sur demande pour les développeurs, le futur netbook de Google aurait déjà subi un jailbreak. Le Cr 48 est pourtant prévu pour ne fonctionner que sous Chrome OS. Malgré cette restriction, certains auraient réussi à passer outre.

Des développeurs se sont permis d'installer Ubuntu 10.10 sur le netbook simplement en passant en mode développeur. Ainsi, la machine ne vérifie pas quel OS est installé et peut librement faire fonctionner un système sur une base Linux. Pour ce faire, il a fallu enlever la batterie du netbook afin d'activer un interrupteur. En cours de redémarrage, il faut alors presser Ctrl D.

Pour rappel, ce netbook n'utilise pas de BIOS mais utilise un firmware UEFI lors de son lancement. De même, les autres systèmes d'exploitation pour Mac ou Windows ne peuvent pas être installés.

Postée sur plusieurs sites, une vidéo montre comment l'installation du nouvel environnement s'effectue.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles