Par le passé, Google a clairement expliqué que son système Android était réservé aux smartphones et aux tablettes tandis que Chrome OS était spécifiquement développé pour les netbooks. Cependant, la firme de Mountain View ne souhaite pas pour autant cantonner ce dernier sur les processeurs Intel.
Le blog Chrome Story rapporte en effet, que les développeurs du projet Chromium tentent de rendre le système compatible avec le Samsung Exynos 5250, un nouveau SoC reposant sur l'architecture ARM Cortex-A15 avec une gravure en 32nm. En dévoilant son SoC au mois de décembre, le constructeur coréen expliquait que le CPU combinait deux cœurs cadencés à 2 GHz tout en consommant moins que le Cortex-A9. Le GPU serait quant à lui capable d'offrir une définition WQXGA (2560 x 1600 pixels). L'Exynos 5250 entrerait en production au second trimestre 2012.
A en juger par les bugs rapportés par les développeurs, ce SoC s'inviterait au sein d'une nouvelle machine au nom de code « Daisy ». Il pourrait donc s'agir d'un prochain Chromebook ou d'une Chromebox.
Notons au passage que Chrome OS se dotera prochainement d'un traditionnel « bureau » ainsi que d'un gestionnaire de fenêtres.