Le « Samsung Exynos 5250 » repose à son tour sur l'architecture ARM Cortex-A15, mais sur un procédé de fabrication à 32 nm, et non à 28 nm comme chez Qualcomm.
Son CPU combine deux cœurs cadencés à 2 GHz. Il offrirait 14 000 DMIPS (14 milliards d'instructions par seconde), le double de son prédécesseur, un Cortex-A9 double-cœur à 1,5 GHz. Le contrôleur de mémoire vive qui lui est associé offre quant à lui une bande passante de 12,8 Go/s, sans qu'on sache comment il réalise ce bond en avant.
Le coréen ne communique pas non plus la référence du GPU, ni même son architecture, mais on sait qu'il sera en mesure de délivrer une définition WQXGA (2560 x 1600 pixels) en mesure de concurrencer l'hypothétique écran Retina de l'iPad 3. Les performances seraient quadruplées par rapport au prédécesseur, ce qui devrait en faire le GPU le plus performant de la catégorie, devant celui de l'Apple A5. Sur le plan énergétique enfin, il disposerait d'un nouveau mode basse consommation se déclenchant lors de l'affichage prolongé d'images statiques.
L'échantillonnage du « Samsung Exynos 5250 » a débuté mais il n'entrera en production de masse qu'au deuxième trimestre 2012, date à partir de laquelle il pourra intégrer des produits finis.