HP : un prochain Chromebook étoffant la gamme Pavilion

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 janvier 2013 à 08h07
A son tour, le constructeur Hewlett Packard pourrait rejoindre ses concurrents et proposer sa propre machine équipée du système Chrome OS.
00AA000005682470-photo-hp-pavilion-chromebook.jpg

L'année 2013 sera-elle celle du Chromebook ? En tout cas, Acer et Samsung ne seront bientôt plus les seuls fabricants à adopter le système Chrome OS de Google articulant le navigateur Chrome autour d'un noyau de Linux. En effet, il semblerait que HP ait également réfléchi au projet.

Le magazine The Verge rapporte avoir trouvé un document PDF directement sur le site Internet de HP et décrivant une nouvelle machine de la gamme Pavilion. HP coupe court aux châssis des netbooks et propose un ordinateur de 14 pouces abritant un processeur Intel Celeron 847 cadencé à 1,1 GHz avec 2 Go de mémoire vive. La machine accueillerait en outre un SSD de 16 Go. Nous retrouvons 3 ports USB, une sortie HDMI, une prise casque ainsi qu'une batterie à quatre cellules dont le cycle de vie est annoncé à 4h15.

HP n'est pas la seule société à s'essayer à Chrome OS. La semaine dernière nous rapportions que le fabricant chinois Lenovo avait dans ses cartons une version de son ordinateur portable Thinkpad X131e dotée du système Chrome OS de Google et réservée au domaine de l'éducation.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles