Google renforce les outils d'administration de Chrome OS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 mars 2013 à 07h53
Google annonce une mise à jour des outils d'administration permettant de gérer un parc de machines équipées du système Chrome OS.
0091000005061552-photo-chromebook-logo-chromeos-gb-sq.jpg

Pour l'heure les ordinateurs équipés de Chrome OS sont principalement distribués aux sein des PME, des établissements scolaires ou des bibliothèques municipales. Lawrence Lui, de l'équipe de Google Chrome, explique que les administrateurs bénéficient désormais de meilleures options de gestion.

Ces derniers sont effectivement en mesure d'établir des politiques d'utilisation pour l'accès à certains sites Internet potentiellement dangereux. Ces règles pourront également prédéfinir le comportement du navigateur pour accepter ou refuser des cookies en fonction de leur domaine d'origine.

Pour ces machines, dotées de Chrome OS, les responsables techniques pourront également choisir d'autoriser ou de refuser l'usage des plugins, lesquels peuvent potentiellement poser des failles de sécurité. La barre de favoris pourra en outre être pré-configurée.

Ces nouveautés sont présentées quelques jours seulement après l'annonce officielle du Pixel, le prochain Chromebook de Google, lequel - malgré son prix - cible davantage le grand public en se positionnant non pas sur le marché des netbooks mais des ultrabooks.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles