Pour l'heure les ordinateurs équipés de Chrome OS sont principalement distribués aux sein des PME, des établissements scolaires ou des bibliothèques municipales. Lawrence Lui, de l'équipe de Google Chrome, explique que les administrateurs bénéficient désormais de meilleures options de gestion.
Ces derniers sont effectivement en mesure d'établir des politiques d'utilisation pour l'accès à certains sites Internet potentiellement dangereux. Ces règles pourront également prédéfinir le comportement du navigateur pour accepter ou refuser des cookies en fonction de leur domaine d'origine.
Pour ces machines, dotées de Chrome OS, les responsables techniques pourront également choisir d'autoriser ou de refuser l'usage des plugins, lesquels peuvent potentiellement poser des failles de sécurité. La barre de favoris pourra en outre être pré-configurée.
Ces nouveautés sont présentées quelques jours seulement après l'annonce officielle du Pixel, le prochain Chromebook de Google, lequel - malgré son prix - cible davantage le grand public en se positionnant non pas sur le marché des netbooks mais des ultrabooks.