Pwnium : Google annonce une enveloppe de 2,7 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 janvier 2014 à 11h22
Pour son prochain concours Pwnium réservé aux hackers, Google annonce une enveloppe de 2,7 millions de dollars.

00A0000005061552-photo-chromebook-logo-chromeos-gb-sq.jpg
Au mois de mars, à l'occasion du sommet CanSecWest, dédié à la sécurité informatique, Google tiendra son propre évènement pour la quatrième année consécutive. Pour mémoire, ce dernier vise à déceler des vulnérabilités au sein du navigateur Chrome.

Cette année ce sera plus précisément le système Chrome OS qui sera passé au crible par les hackers. Sur l'un des ses blogs officiels, Google explique que la société reversera au total 2,71828 millions de dollars. Les mathématiciens ne manqueront pas ce clin d'oeil à la valeur du nombre e. L'année dernière, cette somme était de 3,14 millions de dollars en référence à Pi.

Jorge Lucángeli Obes, ingénieur en sécurité chez Google, ajoute que la société reversera 150 000 dollars aux hackers capables de compromettre la machine de l'utilisateur de manière permanente - après un redémarrage - via une page web et 110 000 dollars à quiconque découvrira une faille du système avec un accès en mode connecté ou invité via une page web.

Le hacker sera en mesure de choisir de réaliser son exploit soit sur un HP Chromebook 11 Wifi (basé sur ARM) soit sur un Acer C720 Chromebook (Intel Haswell). pour mémoire, l'année dernière, Chrome OS avait tenu bon face aux attaques réalisées par les spécialistes de la sécurité.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles