Le Chromebook Pixel de Google débarque en Europe

Romain Heuillard
Publié le 10 avril 2015 à 15h21
Peu après qu'on a appris que Google avait l'intention d'en faire autant avec le Nexus Player, la marque annonce aujourd'hui que le nouveau Chromebook Pixel traversera l'Atlantique. Mais pas encore la Manche.

Alors que le premier Chromebook Pixel est resté réservé aux États-Unis tout au long de sa carrière, Google fait un premier pas en matière d'expansion mondiale. La seconde génération de l'ordinateur portable Chrome OS officiel sera effectivement mise en vente au Royaume-Uni le 21 avril, en complément des produits Nexus sur le Google Play Store, ainsi qu'en magasin dans les enseignes spécialisées Dixons (qu'on pourrait présenter comme l'équivalent britannique de la Fnac).

021C000007998126-photo-google-chromebook-pixel-2.jpg

Le modèle standard à processeur Core i5 y sera vendu 800 livres TTC, en phase avec les 1 000 dollars HT demandés aux États-Unis, soit environ 1 100 euros TTC. Le modèle « ludicrous speed » à processeur Core i7, surdimensionné pour la majorité des utilisateurs comme le reconnait lui-même Google, y sera quant à lui vendu 1 000 livres TTC, à nouveau en phase avec les 1 300 dollars HT, l'équivalent de 1 400 euros TTC.

Nous n'avons aucune précision concernant un lancement prochain en France ou dans le reste de l'Europe, mais les précédents produits maison ont montré que Google tend doucement mais sûrement vers une internationalisation de sa propre gamme. Le Chromecast par exemple était resté réservé aux Américains pendant un peu moins d'un an, puis il avait conquis plusieurs pays européens, dont la France, en peu de temps.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles