En février 2013, Google souhaitait proposer une vitrine pour son système Chrome OS avec, non pas une machine d'entrée de gamme, mais au contraire, un PC portable affichant un design soigné et des caractéristiques techniques alléchantes. Directement commercialisé par Google aux États-Unis, le Pixel reste toutefois à l'heure actuelle la seule machine dotée de Chrome OS positionnée sur le haut de gamme. Sur son blog officiel, la société explique avoir produit une nouvelle version.
Cette seconde génération conserve le châssis en aluminium (297,7 mm x 224,55 mm x 15,3 mm pour 1,5 kg). Cependant, Google a mis à jour les composants internes. Ainsi, la machine est propulsée par un SoC Intel Core I5 (5e génération - Broadwell) cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 8 Go de mémoire vive. Il est également possible d'opter pour la configuration "LS" (Ludicrous Speed) avec une puce Core I7 à 2,4 GHz avec 16 Go de RAM. La partie graphique est assurée par le microprocesseur embarqué Intel HD Graphics 5500.
Toujours multipoint, l'écran de 12,85 pouces affiche une définition de 2560 x 1700 pixels et donc une résolution de 239 ppp. A l'instar du nouveau MacBook récemment présenté par Apple, Google a également adopté le nouveau standard USB de Type C (réversible, plus petit et plus puissant) avec deux ports. Le Pixel 2.0 dispose aussi de deux ports USB 3.0 standard, une prise jack et un lecteur de cartes SD. Côté stockage interne, deux options sont disponibles : 32 Go ou 64 Go de mémoire flash. Enfin, Google promet une autonomie alléchante de 12 heures contre 5h pour la version précédente.
La commercialisation de ce nouveau Pixel est à nouveau limitée aux Etats-Unis. Il est facturé à 999 dollars ou 1299 dollars pour la version LS. En parallèle, Google a lancé une nouvelle boutique en ligne accessible sur cette page. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
A lire également