Chromebook : les ventes estimées à 7,3 millions d'unités cette année

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 mai 2015 à 14h47
Le cabinet d'analyse Gartner a publié une nouvelle étude évaluant les ventes des Chromebook pour l'année 2015. Les analystes prévoient une hausse globale à travers le monde.

Depuis leur apparition en 2011, les Chromebook peinent à pénétrer le marché des ordinateurs portables et se positionnent plutôt sur certaines niches comme l'entreprise ou l'éducation. L'année dernière, dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, (EMEA) le marché des consommateurs représentait 27 % des ventes des Chromebook contre 40 % outre-Atlantique.

015E000005953360-photo-chromebook-logo.jpg

Selon Gartner, cette année, il se vendrait 7,3 millions d'unités à travers le monde soit une hausse annuelle de 27 %. L'éducation reste le marché principal avec une part globale de 72 % l'année dernière. Google peinerait toujours à imposer son système Web au sein des entreprises malgré la promotion d'une suite d'applications dédiées et la prise en charge du mode déconnecté.

En 2014, les États-Unis représentaient 84 % du marché des Chromebook contre 11 % pour la zone EMEA en seconde position (principalement l'Europe de l'Ouest) devant la région Asie-Pacifique à 3% (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon).

Avec 2 millions d'unités vendues en 2014, Acer est devenu le principal constructeur de Chromebook après que Samsung a décidé de se retirer du marché européen pour se focaliser sur les tablettes Android. Samsung en a pour sa part commercialisé 1,7 million. HP se positionne en troisième place avec 1 million d'exemplaire vendus.

  • Redécouvrez en vidéo le premier Chromebook Pixel :



A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données