Chromebook : les ventes estimées à 7,3 millions d'unités cette année

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 mai 2015 à 14h47
Le cabinet d'analyse Gartner a publié une nouvelle étude évaluant les ventes des Chromebook pour l'année 2015. Les analystes prévoient une hausse globale à travers le monde.

Depuis leur apparition en 2011, les Chromebook peinent à pénétrer le marché des ordinateurs portables et se positionnent plutôt sur certaines niches comme l'entreprise ou l'éducation. L'année dernière, dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, (EMEA) le marché des consommateurs représentait 27 % des ventes des Chromebook contre 40 % outre-Atlantique.

015E000005953360-photo-chromebook-logo.jpg

Selon Gartner, cette année, il se vendrait 7,3 millions d'unités à travers le monde soit une hausse annuelle de 27 %. L'éducation reste le marché principal avec une part globale de 72 % l'année dernière. Google peinerait toujours à imposer son système Web au sein des entreprises malgré la promotion d'une suite d'applications dédiées et la prise en charge du mode déconnecté.

En 2014, les États-Unis représentaient 84 % du marché des Chromebook contre 11 % pour la zone EMEA en seconde position (principalement l'Europe de l'Ouest) devant la région Asie-Pacifique à 3% (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon).

Avec 2 millions d'unités vendues en 2014, Acer est devenu le principal constructeur de Chromebook après que Samsung a décidé de se retirer du marché européen pour se focaliser sur les tablettes Android. Samsung en a pour sa part commercialisé 1,7 million. HP se positionne en troisième place avec 1 million d'exemplaire vendus.

  • Redécouvrez en vidéo le premier Chromebook Pixel :



A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles