Ubuntu 10.04 RC : dernière étape avant le lancement le 29 avril

Romain Heuillard
Publié le 23 avril 2010 à 10h41
00BE000002971282-photo-ubuntu-logo.jpg
L'équipe de développement d'Ubuntu a publié cette nuit la Release Candidate d'Ubuntu 10.04 nom de code « Lucid Lynx ». Comme son nom l'indique, une RC est une préversion candidate au titre de version finale, qu'on met à disposition du public dans l'optique de déceler des anomalies de dernière minute.

Publiée le 22 avril conformément au calendrier initial, cette RC devrait être la dernière étape avant le lancement de la version finale, prévu pour le 29 avril 2010. La stabilité d'Ubuntu 10.04 est d'autant plus importante qu'il s'agit de la nouvelle version LTS (Long Term Support), qui bénéficiera d'un support à long terme, jusqu'au 29 avril 2013 pour la déclinaison pour ordinateur personnel (par opposition à la déclinaison pour serveur). Les versions intermédiaires se contentent quant à elles d'un support à court terme,
00F0000002971286-photo-ubuntu-theme-dark.jpg
jusqu'au lancement de la version suivante, d'environ 6 mois.

Entre autres corrections et améliorations mineures depuis la deuxième bêta, cette Release Candidate repose sur le noyau Linux 2.6.32.11. Les autres nouveautés apportées par cette nouvelle distribution Linux, en particulier sa nouvelle identité graphique, sont enfin détaillées dans de précédentes actualités.

Ubuntu 10.04 RC est donc dès à présent disponible depuis cette page.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles