Flickr passe le cap des 5 milliards de photos

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 septembre 2010 à 04h03
Voici un nouveau cap symbolique franchi par la plateforme communautaire de partage de photos Flickr. En effet, la filiale de Yahoo! vient d'annoncer que sa base de données comptait désormais 5 milliards d'images. La palme revient cette fois à un certain Yeoaaron qui a mit en ligne un cliché baptisé Woodwards Collage.

Si Flickr doit faire face à la popularité de Facebook, le service n'est pas pour autant délaissé par les internautes et attire toujours plus de professionnels ou de passionnés. L'année dernière Flickr avait introduit la possibilité de mettre en ligne des vidéos HD. Plus récemment le site a dévoilé une mise à jour de sa page d'accueil avec de nouveaux outils d'affichage. Chaque minute ce sont 3000 images qui sont mises en ligne sur Flickr.

Un utilisateur australien avait marqué le seuil des 2 milliards de clichés en novembre 2007. Un an plus tard, c'est un certain Garett Smith qui publia la 3 milliardième photo représentant ... une porte. Le quatrième milliard fut atteint en octobre 2009 avec le portait d'une jeune femme prise par Punimoe.

0226000003564538-photo-flickr-5-milliards.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles