Flickr fera peau neuve en fin de mois

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 février 2012 à 12h12
008C000004972848-photo-flickr-logo-sq-gb.jpg
Face à la rude concurrence, le site de partage de photos Flickr devrait prochainement arborer une toute nouvelle interface utilisateur.

Racheté par Yahoo! en mars 2005, la plateforme de partage de photos Flickr tente de retenir son audience. Il faut dire qu'entre Facebook, Picasa Web Album et Google+, la concurrence est rude. Récemment, la société Instagram, éditant une application mobile, expliquait que ses quelque 7 millions d'utilisateurs mettaient en ligne 1,3 million de photos chaque jour. Il n'aurait fallu que 8 mois à la société pour se constituter une base de 100 000 000 de photos contre 2 ans pour Flickr.

La filiale de Yahoo! a récemment introduit une souscription de 3 mois et baissé de 5 dollars celle de 2 ans. Markus Spiering, chef produit de Flickr depuis en mars 2011, dévoile désormais une prochaine interface qui devrait être déployée graduellement à partir du 28 février et durant tout le mois de mars. Dans un entretien rapporté par BetaBeat, ce dernier explique que le site affichera plusieurs nouveautés tout au long de l'année.

Le service devrait par ailleurs s'inscrire dans la stratégie globale de Yahoo! visant à privilégier les plateformes mobiles. Flickr est déjà disponible sur iOS, Windows Phone 7 et Android.

000000C804972830-photo-nouveau-flickr-com.jpg
000000C804972832-photo-nouveau-flickr-com.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles