Flickr met à jour son outil de transfert de photos

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 avril 2012 à 17h43
Sur son blog officiel, l'équipe développant la plateforme de photos en ligne Flickr annonce le déploiement d'un nouveau système de mise en ligne.

Les développeurs ont effectivement revu le mécanisme de transfert des photos, lequel se base désormais sur les technologies du HTML5. Grâce à la prise en charge du glisser-déposer, il est désormais possible de transférer plus simplement les clichés stockés en local pour les mettre sur son flux personnel. Par ailleurs, cette même technologie facilite la réorganisation des albums en manipulant les vignettes.

0113000005130964-photo-flickr-uploader.jpg
0113000005130966-photo-flickr-uploader.jpg


Directement depuis ce nouvel outil de mise en ligne, l'internaute sera en mesure d'ajouter les titres, les descriptions, de créer des albums, d'utiliser la reconnaissance de visages, de pivoter la photo ou encore de modifier les licences d'exploitation. D'une manière générale, le transfert serait accéléré de 20 à 30% et jusqu'à 60% dans certaines pays. Notons par ailleurs que Flickr a augmenté la limite maximale d'un fichier à 30 Mo (50 Mo pour les comptes payants).

0226000005130962-photo-flickr-uploader.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles