En début d'année, Yahoo! expliquait vouloir « offrir une meilleure expérience utilisateur, personnalisée pour chaque internaute ». La direction du portail Internet ajoutait que cela se traduirait par l'obligation de se connecter au portail directement avec un compte Yahoo! et non plus en s'identifiant avec un profil Facebook ou Google. La PDG Marissa Mayer souhaite donc mettre fin au rapprochement avec la firme de Mark Zuckerberg initié sous la direction de Carol Bartz.
Les utilisateurs de Flickr se connectant avec Facebook ou Google sont ainsi invités à créer un compte Yahoo! et la firme de Sunnyvale a simplifié le processus. Ce mécanisme sera disponible jusqu'au 30 juin, date après laquelle le compte sera effacé.
En 2011, Flickr avait rajouté la possibilité de se connecter avec Facebook et Google afin d'augmenter la popularité de la plateforme de partage de photos. Il semblerait que cet ajout ait porté ses fruits et la société entend désormais convertir ces nouveaux utilisateurs pour les ajouter directement à sa base et les migrer vers d'autres services tels que Yahoo! Mail mais également leur proposer des contenus issus des divers sites thématiques ou applications mobiles (météo, actualités, sports....).
L'accès à Flickr s'est trouvé au centre de plusieurs polémiques. En 2007, deux ans après avoir effectué le rachat de Flickr, Yahoo! avait obligé les anciens membres à créer un identifiant sur son portail Web. Cette connexion simultanée sur Flickr et Yahoo fut d'ailleurs à l'origine d'une vulnérabilité découverte en juin 2013 puisque pendant quelques temps, une déconnexion depuis Flickr n'entrainait plus une action similaire sur les autres sites de Yahoo!
Reste que depuis quelques années, Yahoo! tente de redorer l'image de la plateforme et a introduit plusieurs refontes graphiques en proposant 1 To d'espace disque gratuitement. L'été dernier Yahoo! a également purgé sa base et remis à disposition de vieux identifiant inactifs.