Les premières boîtes de Lego Minecraft ciblaient clairement les joueurs les plus accros au jeu vidéo du même nom : ce dernier, de type « bac à sable », permet de construire bloc par bloc son univers. Il ne faut pas chercher bien loin avant de voir le rapprochement avec les briques danoises.
Les 6 nouvelles boîtes de Lego Minecraft, dévoilées prématurément par une chaîne de magasins russes, laisse de côté le « 100% briques » des premières boîtes sorties en 2012 pour adopter un rendu plus connu du grand public. Si on retrouve les couleurs caractéristiques du jeu, notamment le vert, le gris et le bleu, les figurines sont désormais articulées et surmontées de têtes carrées. On ne peut pas se tromper au niveau de l'univers concerné par cette collection, mais on reste tout de même proche de ce que Lego fait d'habitude, et il est même possible d'imaginer la rencontre entre Minecraft et d'autres univers proposés par le fabricant de jouets.
Les différentes boîtes devraient être disponibles dans le commerce à partir du mois de novembre, à des prix qui s'étaleront de 20 euros pour la plus petite des boites, à 100 euros pour la plus grosse. Ca tombe bien, les fêtes de fin d'année sont bientôt là...
Télécharger Minecraft pour Windows.