Google intègre un mode Pac-Man à Google Maps

Audrey Oeillet
Publié le 31 mars 2015 à 17h25
Jouer à Pac-Man au sein de Google Maps, c'est possible et probablement pour une durée limitée : Google vient en effet de mettre cette fonction en ligne, à l'approche du 1er avril.

Mercredi, c'est le 1er avril : comme chaque année, canulars et easter eggs vont être au rendez-vous. On peut considérer que Google prend les devants en publiant mardi dans Google Maps un mode « Pac-Man », qui permet de transformer n'importe quel quartier cartographié dans le service en terrain de jeu interactif.

Pour l'essayer, il suffit de se rendre sur Google Maps, de sélectionner la ville ou le quartier désiré, et de cliquer sur le bouton Pac-Man situé en bas à gauche. La zone ciblée par le jeu s'avère limitée à quelques rues, qui sont alors transformées en zone de jeu dans laquelle évoluent le glouton jaune et les célèbres fantômes.

0320000007980797-photo-pac-man-google-maps.jpg

Pac-Man, habitué de Google

Ce n'est pas la première fois que Pac-Man s'invite chez Google : en 2010, l'entreprise avait consacré un Doodle au jeu vidéo à l'occasion de son 30e anniversaire. Un logo interactif qui n'était pas passé inaperçu et avait même entraîné une baisse de la productivité mondiale le jour où il avait été mis en avant !

Google pourrait bien réitérer l'expérience avec ce nouveau jeu interactif dont on ne connait pas la durée de vie : restera-t-il disponible quelques jours seulement, ou bien de façon permanente ? Dans le doute, pas de temps à perdre !

A lire également :

Télécharger https://www.clubic.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles