En matière de marketing, le site pornographique Pornhub ne manque pas d'imagination. Dernière trouvaille en date : lancer une campagne de financement participatif sur Indiegogo, pour rassembler les fonds nécessaires à la réalisation d'un film pour adultes dans l'espace. Une production particulièrement coûteuse, et le site espère récolter 3,4 millions de dollars pour réaliser son projet fin 2016.
Une telle somme permettrait de faire l'acquisition du matériel nécessaire pour tourner, de combinaisons spéciales, mais surtout de places dans une navette spatiale privée - le prestataire n'est pas cité. 3,4 millions de dollars, une somme conséquente à réunir sur une plateforme de crowdfunding, mais quand on sait qu'un ticket pour l'espace dans une navette Soyouz coûte plusieurs dizaines de millions de dollars, la somme ne semble finalement pas si élevée.
Objectif Lune
La campagne est prévue pour durer 60 jours avec un financement fixe, ce qui signifie que l'argent ne sera récupéré par Pornhub que si la somme de 3,4 millions de dollars au minimum est atteinte. Les contreparties vont du simple remerciement au lot de deux combinaisons spatiales portées par les acteurs, à condition de débourser 150 000 pour débloquer le palier Uranus - ça ne s'invente pas.Si la somme est récoltée, Pornhub réalisera une sextape dans l'espace, la première du genre, avec les acteurs Eva Lovia et Johnny Sins. La vidéo, parfaitement SFW (pour Safe For Work, « qui peut être regardée au travail »), permet de découvrir les ambitions du site pour le projet Sexploration. Alors, êtes-vous prêts à investir pour la conquête de l'Espace ?