Google Street View propose l'ascension verticale d'El Capitan

Audrey Oeillet
Publié le 24 juin 2015 à 16h58
Street View continue de s'étoffer, cette fois-ci en proposant une session d'escalade virtuelle d'El Capitan, situé à Yosemite. C'est la première fois que le service propose une expérience verticale.

Avant d'être le nom de la nouvelle itération de Mac OS X, El Capitan designe l'un des plus célèbres sommets du parc de Yosemite, situé en Californie. Très prisé des amateurs éclairés d'escalade, cette formation rocheuse de 900 mètres de haut n'est clairement pas accessible à tous. Heureusement, pour en avoir un sympathique aperçu, on peut encore une fois compter sur Google Street View et son déploiement de technologies mobiles.

Pour réaliser cette expérience verticale et interactive, Google s'est associée à plusieurs grimpeurs chevronnés : Tommy Caldwell, Alex Honnold et Lynn Hill ont été équipés de caméras à 360° pour réaliser des prises de vue spectaculaires de leur ascension et des magnifiques paysages environnants. De multiples informations se sont glissées dans les panoramas qui présentent la longue session d'escalade pour arriver jusqu'au sommet.

03E8000008087748-photo-el-capitan.jpg

Comme souvent, Google a également mis en ligne un making of vidéo dévoilant les coulisses de l'expérience. Cette nouvelle visite virtuelle, des plus dépaysantes, rend une nouvelle fois accessible un lieu qui ne l'est pas pour un grand nombre d'internautes, à l'instar de ce qui est proposé pour les fonds marins ou, dans un tout autre genre, pour les studios londoniens d'Abbey Road.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles