Fantom : découvrez 4 nouveaux titres de Massive Attack avec un "remixeur sensoriel"

Romain Heuillard
Publié le 22 janvier 2016 à 14h35
Six ans après son dernier album, Heligoland en 2010, Massive Attack fait finalement son retour... avec une application iPhone !

Massive Attack a récemment annoncé une tournée européenne, qui préfigure un nouvel album, bien qu'on n'en ait pas encore la confirmation. Le groupe se produira notamment en Belgique, mi-février, puis en France, au Zénith de Paris, fin février.

012C000008319630-photo-logo-fantom-par-massive-attack.jpg

Pour autant, les fans peuvent découvrir de nouveaux titres dès à présent. Tout du moins se faire une idée. Le groupe a effectivement sorti une application, disponible exclusivement sur iPhone 5s et ultérieur, qui permet de « créer des remix personnels avec son téléphone ».

Cette application est baptisée « Fantom » et sous-titrée « Sensory Remixer ». « Les remix reflètent vos mouvements et votre équilibre, l'heure du jour ou de la nuit, votre localisation et votre environnement tel que l'appareil photo le capture, » indique le site consacré au projet. L'application utilise donc l'appareil photo mais aussi le capteur de mouvements et même le capteur de rythme cardiaque de l'Apple Watch, le cas échéant.

On peut ainsi écouter quatre titres - « Dead Editors », « Ritual Spirit », « Voodoo in My Blood » et « Take It There » - sans qu'on sache s'ils sont extraits d'un prochain album, d'un EP intermédiaire, ou si ce sont des productions inédites. L'application est disponible sur l'App Store.

08319632-photo-fantom-1.jpg
08319634-photo-fantom-2.jpg

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles