Un match du Super Bowl vu par HoloLens (vu par Microsoft)
A chaque fois que Microsoft effectue des démonstrations de son casque, les commentaires sont souvent les mêmes : cela commence par un certain émerveillement, avant de soulever quelques questions. Car finalement, retranscrire en images le fonctionnement de ce dispositif, cela n'a rien de simple et on ne sait pas vraiment ce qui passe devant les yeux de celui qui manipule.
La vidéo publiée hier à Microsoft ne va pas vraiment arranger les choses. On y voit des amis regarder un match de football américain à travers HoloLens, ce dernier se chargeant d'ajouter dans le salon des éléments contextuels (statistiques, zoom, ou même schéma tactique sur la table basse).
Le problème, c'est que HoloLens, dans sa version actuelle, dispose d'un « champ de vision » relativement étroit : si vous sortez de ce champ, vous ne pouvez plus distinguer les éléments ajoutés çà et là dans votre environnement. Et dans sa vidéo, Microsoft fait usage de plans d'ensemble qui sont quelque peu trompeurs. D'autres plans semblent tout à fait réalistes, et on distingue justement le champ de vision en question.
Microsoft, qui a besoin d'applications pour illustrer encore davantage les possibilités de son appareil compte le vendre durant ce premier trimestre contre environ 3 000 dollars à quelques développeurs triés sur le volet. La firme de Redmond devrait sans doute évoquer de nouveau son casque lors de la Build, le 30 mars prochain.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !