Un robot BB-8 taille réelle ou presque, qui répond à la voix

Audrey Oeillet
Publié le 12 février 2016 à 18h07
La marque Spin Master envisage de commercialiser un nouveau jouet représentant le droïde BB-8 de Star Wars. D'une taille proche de celle du modèle original, il serait capable de répondre à la voix de son propriétaire.

Il existe actuellement deux modèles télécommandés du droïde BB-8 : celui de Sphero, un jouet de luxe à 180 euros qui est également tout petit, et le modèle d'Hasbro, plus gros, moins cher, mais davantage destiné aux enfants. La version de Spin Master pourrait être un compromis des deux : d'une taille de 19 pouces - soit environ 50 cm - ce modèle, qui sera présenté à la Toy Fair de New York la semaine prochaine, serait capable de répondre quand on lui parle. Et d'obéir, au passage, à des commandes vocales.

0226000008344912-photo-bb-8.jpg

Les visuels du droïde sont encore rares, mais l'on constate qu'il est proposé avec une télécommande : pas besoin de passer par un smartphone. L'appareil a vraisemblablement des airs de Wiimote. Lorsqu'on parle à BB-8, sa tête se tournerait dans la direction de son interlocuteur, et il converserait alors en droïde. Un mode de suivi lui permettrait également de rouler à côté de son propriétaire pendant que ce dernier marche.

0320000008344910-photo-bb-8.jpg

Spin Master n'a pas encore officialisé ce nouveau modèle, mais les personnes qui ont pu l'approcher en « behind close door » évoquent un tarif aux environs de 180 dollars, soit à peu près pareil que pour le Sphero. La marque pourrait annoncer sa date de sortie la semaine prochaine.

A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles