Disposer d'un rack et de 53 GoPro n'est clairement pas à la portée de tout le monde, mais TimeSlice Films a tenté l'expérience, en collaboration avec le site de publication de fichiers 3D Sketchfab. Ce dernier accepte depuis peu les fichiers contenant des images en 4D, c'est à dire des images vidéos réalisées sous des angles multiples. Avec 53 GoPro combinées, autant dire que les angles capturés sont particulièrement nombreux.
Le résultat obtenu s'avère être une combinaison complexe de prises de vue 3D, qui sont ensuite combinées numériquement pour obtenir une animation fluide. TimeSlice a l'expérience de son côté, puisque cette entreprise britannique est justement spécialisée dans la prise de vue à caméras multiples. Dans la courte animation ci-dessous, c'est Tim Macmillan, le fondateur du studio, qui expérimente l'impressionnante installation.
Officiellement, n'importe qui peut désormais charger ce type de fichier sur Sketchfab. Mais en pratique, compte tenu des moyens déployés, cette technique va principalement concerner les professionnels de l'animation et de la prise de vue à caméra multiples. Ce type d'innovation pourrait également trouver sa place dans le milieu de la réalité virtuelle, dans les prochaines années.