Quand 53 GoPro sont utilisées pour filmer des visages en "4D"

Audrey Oeillet
Publié le 18 février 2016 à 14h33
Combiner 53 GoPro pour filmer un visage sous tous les angles et en disposer sur une plateforme compatible, c'est la proposition de TimeSlice Films, et le résultat s'avère des plus convaincants.

Disposer d'un rack et de 53 GoPro n'est clairement pas à la portée de tout le monde, mais TimeSlice Films a tenté l'expérience, en collaboration avec le site de publication de fichiers 3D Sketchfab. Ce dernier accepte depuis peu les fichiers contenant des images en 4D, c'est à dire des images vidéos réalisées sous des angles multiples. Avec 53 GoPro combinées, autant dire que les angles capturés sont particulièrement nombreux.

0226000008350928-photo-vid-o-en-4d-de-timeslice-films-et-sketchfab.jpg

Le résultat obtenu s'avère être une combinaison complexe de prises de vue 3D, qui sont ensuite combinées numériquement pour obtenir une animation fluide. TimeSlice a l'expérience de son côté, puisque cette entreprise britannique est justement spécialisée dans la prise de vue à caméras multiples. Dans la courte animation ci-dessous, c'est Tim Macmillan, le fondateur du studio, qui expérimente l'impressionnante installation.



Officiellement, n'importe qui peut désormais charger ce type de fichier sur Sketchfab. Mais en pratique, compte tenu des moyens déployés, cette technique va principalement concerner les professionnels de l'animation et de la prise de vue à caméra multiples. Ce type d'innovation pourrait également trouver sa place dans le milieu de la réalité virtuelle, dans les prochaines années.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles