Mélanger vélo d'appartement et machine à laver, ce concept improbable

Audrey Oeillet
Publié le 03 mars 2016 à 17h39
Pédaler pour laver son linge, un nouveau moyen de garder la ligne tout en économisant de l'électricité ? Ce concept de vélo d'appartement à la fois écolo et improbable nous vient de Chine. Ça laisse songeur...

Le BWM, pour Bike Washing Machine, sort tout droit de l'imagination d'étudiants de la Dalian Nationalities University, basée en Chine. La proposition de ce concept est plutôt simple : le {shopper_categorie id="107"} n'est autre qu'une machine à laver de petite capacité. « Quand vous pédalez, le mouvement entraîne le tambour de la machine et le fait tourner » explique la présentation des étudiants. « Dans le même temps, l'électricité superflue qui est générée peut être utilisée pour alimenter l'écran d'affichage du vélo, ou stocké pour une utilisation future. »

0226000008369774-photo-bike-washing-machine.jpg

En clair, non seulement on lave son linge sale en pédalant, mais on recharge en plus sa tablette, tout en faisant son sport quotidien. Un combo triplement gagnant, mais on imagine que pour mener ces opérations à bien, il faut avoir un peu plus d'endurance que le cycliste du dimanche qui va chercher son pain en bicyclette pour se donner bonne conscience.

Ce produit imaginé par les étudiants en design a (malheureusement ?) de fortes chances de rester un concept. Pourtant, on imagine son potentiel en matière d'économie d'énergie, par exemple dans les salles de sport où les serviettes pourraient être lavées directement par ceux qui les salissent de leur sueur. Un cercle aussi vertueux qu'écolo !

0320000008369776-photo-bike-washing-machine.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles