House of Cards disponible sur Netflix, Canal+ privé de la saison 4

Audrey Oeillet
Publié le 04 mars 2016 à 09h50
Profitant de la fin du contrat avec Canal+, Netflix a récupéré les droits de diffusion de sa série House of Cards. Non seulement la saison 4 est proposée dès aujourd'hui sur le service de SVOD, mais les trois premières saisons le sont aussi.

Coup dur pour Canal+, qui perd une importante série de sa grille, mais bonne nouvelle pour Netflix qui récupère de son côté l'un des shows phares de son catalogue, dont la France était privée depuis le lancement de la plateforme sur son territoire. En d'autres termes, le service de SVOD récupère les droits d'House of Cards, l'intrigante série politique mettant en scène Kevin Spacey dans la peau de Franck Underwood.

La chaîne cryptée détenait les droits de diffusion des trois premières saisons de la série, négociés alors que Netflix n'était pas encore implanté en France. Etant donné la popularité de la série, et le fait que de nouvelles saisons aient été commandées - la série est d'ores et déjà renouvelée pour une cinquième - il était plutôt logique que Netflix ne laisse pas passer l'occasion de la mettre dans son catalogue français.

0226000007294316-photo-house-of-cards.jpg

Ce vendredi, non seulement les abonnés de Netflix peuvent visionner la saison 4 via la plateforme, mais également les trois premières saisons. De quoi binger bien comme il faut durant un week-end qui s'annonce pluvieux...

La question des DVD et Blu-ray

La question qui reste en suspend : Netflix continuera-t-il de sortir House of Cards en DVD et en Blu-ray, maintenant que les droits français lui sont revenus ? Jusque-là, c'est Sony qui s'occupait de proposer la série en éditions physiques, après la diffusion sur Canal+. Aux Etats-Unis, la série sort également en DVD et Blu-ray chez le même éditeur, mais Netflix réalise des exceptions pour ce territoire. Lors d'une récente interview, Chitavan Pandya Patel, responsable de l'acquisition de contenu pour la plateforme, nous avait expliqué qu'il est rare que Netflix propose ses séries originales en dehors du service. On espère qu'House of Cards continuera à faire partie des exceptions en France.

0320000008370636-photo-house-of-cards-netflix.jpg




Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles