Coup dur pour Canal+, qui perd une importante série de sa grille, mais bonne nouvelle pour Netflix qui récupère de son côté l'un des shows phares de son catalogue, dont la France était privée depuis le lancement de la plateforme sur son territoire. En d'autres termes, le service de SVOD récupère les droits d'House of Cards, l'intrigante série politique mettant en scène Kevin Spacey dans la peau de Franck Underwood.
La chaîne cryptée détenait les droits de diffusion des trois premières saisons de la série, négociés alors que Netflix n'était pas encore implanté en France. Etant donné la popularité de la série, et le fait que de nouvelles saisons aient été commandées - la série est d'ores et déjà renouvelée pour une cinquième - il était plutôt logique que Netflix ne laisse pas passer l'occasion de la mettre dans son catalogue français.
Ce vendredi, non seulement les abonnés de Netflix peuvent visionner la saison 4 via la plateforme, mais également les trois premières saisons. De quoi binger bien comme il faut durant un week-end qui s'annonce pluvieux...