Si elles sont moins emblématiques que les Nike qui se lacent toutes seules de Retour vers le Futur 2 - et qui seront accessibles à tous, moyennant finance, à partir de la fin de l'année 2016 - les baskets de Ripley ne passent cependant pas inaperçues. Les Alien Stompers avaient été commercialisées par Reebok un an après la sortie d'Aliens, le retour, en 1987, durant une durée très limitée, ce qui en avait fait de véritables objets collectors à l'époque. La marque de vêtements et d'accessoires de sports avait également sorti une nouvelle collection inspirée de ces baskets en 2010, sans aller jusqu'à proposer le modèle montant de Ripley.
Une paire de chaussures pas forcément facile à porter, mais dans la mesure où Reebok ne va en commercialiser qu'une petite quantité, on est en droit d'imaginer qu'un tel produit s'adresse avant tout aux collectionneurs. Le prix est pour le moment inconnu : il faudra se rendre sur le site Reebok.com à partir du 26 avril, ou dans les magasins Reebok à travers le monde, pour espérer mettre la main sur une paire de ces Stompers.
Mine de rien, il devient possible de se composer la panoplie de la parfaite petite Ellen Ripley du 21e siècle, puisque Seiko a relancé l'année dernière la commercialisation de la montre portée par l'héroïne de la saga, également dans le film Aliens. Et le Xénomorphe, c'est pour quand ?