Dans la mythologie de Batman, le Bat-signal est le système installé sur le toit du commissariat de Gotham City, qui permet au commissaire Gordon d'appeler le Chevalier Noir à la rescousse en cas de danger. Une alerte qui prend la forme d'une lumière en forme de chauve-souris projetée dans les nuages. A l'aide d'un petit accessoire imprimé en 3D, il est possible d'inviter cette référence sur un smartphone.
Le procédé est amusant, mais particulièrement simple : l'accessoire se positionne sur le flash du smartphone, et il suffit ensuite d'allumer la fonction lampe-torche du terminal. C'est simple comme bonjour, mais il fallait y penser. Par contre, la puissance du flash de votre smartphone, quel qu'il soit, devrait être bien trop faible pour appeler Batman à la rescousse : désolée de vous le dire !
Si vous disposez d'une imprimante 3D, vous pouvez réaliser l'accessoire vous-même, en téléchargeant gratuitement le plan sur le site
Thingiverse. Si ce n'est pas le cas, il est également possible d'en acquérir un modèle déjà imprimé, conçu par Solid3D,
et vendu 8,60 euros sur Etsy.
A lire également :
Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech.
Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.