Faire tourner Windows 95 sur des appareils bien plus récents que l'ancestral OS de Microsoft est un jeu manifestement à la mode. Après l'Apple Watch ou une montre Android Wear, voilà que ce système réapparaît, cette fois sur un Xbox One.
C'est grâce à la version universelle de l'application open source DOSBox que la personne derrière le compte YouTube vcfan est parvenue à émuler le très ancien système d'exploitation de Microsoft.
DOSBox se comporte comme une machine virtuelle sous DOS en simulant avec vos périphériques Windows (carte graphique, carte son...) du matériel d'époque (carte son Soundblaster ou ADLIB, écran EGA, VGA ou SVGA...).
Au lancement du logiciel, on se retrouve en ligne de commande et il est préférable d'installer le logiciel et les jeux dans un répertoire avec un nom sur huit caractères (le logiciel ne supportant pas encore les noms de fichiers longs).
Un grand nombre de jeux fonctionnent et une liste de compatibilité est disponible sur le site officiel.
Dans cette vidéo, on peut ainsi voir l'auteur lancer un vieux jeu comme Duke Nukem 3D. Nostalgie, quand tu nous tiens...
Il fait tourner Windows 95 sur une Xbox One
Publié le 19 mai 2016 à 21h23
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités