Cette coque permet de faire tourner Android sur un iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 juin 2016 à 15h31
Un développeur a conçu une coque de protection un peu spéciale puisque cette dernière propose de faire tourner le système Android directement sur un iPhone.

Le développeur Nick Lee est réputé pour ses exploits un peu incongrus. Fin avril, il a par exemple réussi à exécuter Windows 95 sur l'Apple Watch. Cette fois, le développeur explique avoir conçu un dispositif permettant de retrouver le système de Google directement sur les smartphones d'Apple.

Plus précisément, il a récupéré le code de l'AOSP (Android Open Source Project) et conçu une version spéciale de Marshmallow. Puis il a conçu un boitier équipé de la carte mère, d'une batterie et de résistances. Le design a été affiné et ces composants furent ensuite placés au sein d'une coque.

Nick Lee y a rajouté un lecteur de cartes microSD, des ports USB ainsi qu'une sortie HDMI. Pour amorcer Android, il exécute une application sous iOS en version 9.3.2 puis place le smartphone au sein de cette coque. Il suffira alors de presser le bouton Accueil de l'iPhone pour revenir à iOS.


Voici ci-dessous la vidéo de démonstration. Retrouvez le détail du processus et des concepts sur cette page.



Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles