Les pointeurs laser rouge que l'on peut trouver dans le commerce sont généralement d'une puissance de 0,005 watt. Le YouTuber Styropyro a construit dans son garage son propre "bazooka laser" qui dispose quant à lui d'une puissance de 200 watts, soit 40 000 fois plus puissant.
Pour créer cette "arme" digne d'un film de science-fiction, il a utilisé des éléments récupérés sur des projecteurs DLP et utilise des batteries au lithium. « On dirait que je tiens un simulateur de foudre dans mes mains » commente le bricoleur dans sa vidéo.
Ce canon laser n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains : on voit Styropyro viser des objets à partir de 2 minutes de vidéo, et il est possible de mettre le feu avec une telle machine. De même, se protéger les yeux est essentiel avec un tel appareil, c'est pourquoi il porte un imposant casque de soudure. « Regarder le laser directement avec les yeux serait 33 millions de fois plus agressif que de regarder le soleil » commente le YouTuber.
Ce n'est pas la première fois que Styropyro bricole des lasers : il a déjà construit des pistolets, des sabres et même un drone qui en est équipé. Un arsenal à découvrir sur YouTube.