Blu-ray Ultra HD : Panasonic lance un lecteur plus abordable

Romain Heuillard
Publié le 31 août 2016 à 15h45
Le Panasonic DMP-UB700 est un lecteur de Blu-ray Ultra HD destiné à des cinéphiles exigeants.

Panasonic annonce en amont de l'IFA, le salon européen de l'électronique, un nouveau lecteur de Blu-ray Ultra HD plus abordable. Le nouveau Panasonic DMP-UB700 est une alternative économique à l'UB900 lancé conjointement aux premiers Ultra HD Blu-ray. Il ne rivalise pas pour autant avec la Xbox One S, lecteur le moins cher du marché.

Vendu au prix public de 550 euros, le Panasonic DMP-UB700 est à mi-chemin entre la Xbox One S à 400 euros (et bientôt 300 euros en version 500 Go) et le Panasonic DMB-UB900 à 700 euros. Il concurrence plus directement le 4e et dernier lecteur du marché européen, le Samsung UBD-K8500 à 500 euros.

0230000008534654-photo-panasonic-dmp-ub700.jpg

À lire aussi : Faut-il passer au Blu-ray Ultra HD ? Une expérience de cinéphile au pays de la 4K HDR

Pour 50 euros de plus, le nouveau lecteur de Panasonic propose quelques spécificités. Dérivé de l'UB900, il conserve principalement sa fonction d'upscaling chromatique « 4K High-Precision Chroma », qui améliore le rendu des couleurs en portant le signal 4:2:0 des Blu-ray Ultra HD en 4:4:4. Il assure également une très belle mise à l'échelle des programmes Full HD, à commencer par ceux des Blu-ray conventionnels.

Et s'il se passe de sorties audio analogiques haute fidélité, le DMP-UB700 demeure compatible avec l'audio haute résolution en PCM jusqu'à 192 kHz (les codecs FLAC et ALAC sont pris en charge), et même en DSD à 2,8 ou 5,6 MHz. Et si les deux sorties HDMI n'assurent en aucun cas « une transmission plus nette et plus fidèle », contrairement à ce que le constructeur prétend, elles permettent de profiter de l'image Ultra HD 4:4:4 sur 36 bits avec un amplificateur AV qui ne prendrait pas en charge un signal vidéo si perfectionné.

Le lecteur repose enfin sur la plateforme « Smart » maison qui permet d'accéder à des programmes Ultra HD en HEVC depuis internet (YouTube et Netflix), depuis le réseau domestique (diffusion DLNA et conteneurs MKV, MP4...), ou encore depuis un support de stockage USB (disque dur, clé USB). L'appareil offre du Wi-Fi 802.11ac et de l'Ethernet, et il est compatible Miracast, pour répliquer sans fil l'écran d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone mobile.

Le Panasonic DMP-UB700 sera donc disponible en France courant octobre, au prix public de 550 euros.

À lire aussi :
Xbox One S : le lecteur de Blu-ray Ultra HD le moins cher, avec une console en prime
Xbox One S : une console et un lecteur de Blu-ray Ultra HD, le bon compromis ?
Blu-ray Ultra HD : un 1er lecteur enfin disponible en France


03E8000008534656-photo-panasonic-dmp-ub700.jpg

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles