Xbox One S : le lecteur de Blu-ray Ultra HD le moins cher, avec une console en prime

Romain Heuillard
Publié le 18 juillet 2016 à 16h49
Achetez un lecteur de Blu-ray Ultra HD et repartez avec une console de jeu de dernière génération pour le même prix. Ce pourrait être l'argumentaire de Microsoft pour sa future Xbox One S.

Microsoft s'apprête effectivement à refaire le coup de la PlayStation 3. La précédente génération de console de Sony était effectivement un bon lecteur de Blu-ray, et elle fut souvent achetée en tant que telle, plus que pour sa fonction première de jeu vidéo.

La Xbox One S pourrait quant à elle devenir la référence des platines Blu-ray Ultra HD.

0230000008472376-photo-microsoft-xbox-one-s-ir-blaster.jpg

Microsoft a profité de sa conférence à l'E3 pour annoncer une Xbox One S, avec le S de slimmer mais aussi de sharper. Plus fine que son ainée, la nouvelle console est aussi plus fine en résolution. Le fabricant précisait hier qu'elle prendrait en charge l'Ultra HD et le HDR pour les jeux ainsi que pour la vidéo.

Nous n'avions pas la certitude pour autant qu'elle prendrait en charge les Blu-ray Ultra HD. C'est que l'un ne va pas forcément avec l'autre. Comme en témoignent certaines platines qui disposent d'une sortie Ultra HD HDR, qu'elles exploitent pour des services en ligne tels que Netflix, mais qui ne lisent que des Blu-ray standards.

À lire aussi : Microsoft confirme la console Xbox One S, à partir de 299 dollars

Mais Microsoft a depuis confirmé sur son site internet que la Xbox One S serait compatible avec le format Ultra HD Blu-ray.

Ça n'a l'air de rien, mais la Xbox One S sera d'entrée le lecteur de Blu-ray Ultra HD le moins cher du marché. Les trois modèles embarquant un disque dur de 500 Go, 1 To ou 2 To seront effectivement vendus 300, 350 et 400 dollars. À ce jour le premier prix est le Samsung UBD-K8500, qui n'est qu'un lecteur de Blu-ray Ultra HD et de services de vidéo à la demande, et il est vendu 400 dollars aux États-Unis ou 500 euros en France.

0230000008037214-photo-logo-blu-ray-ultra-hd.jpg

À lire aussi : Blu-ray Ultra HD : un 1er lecteur enfin disponible en France



Autrement dit, pour 100 dollars de moins que le Samsung, on pourra bénéficier d'une console de jeu de dernière génération et d'un appareil tout-en-un, capable notamment de recevoir un bouquet de télévision via la TNT ou via internet.

Signalons d'ailleurs la disponibilité d'un IR Blaster, c'est-à-dire d'un émetteur infrarouge permettant d'allumer le téléviseur et/ou l'amplificateur lorsqu'ils ne sont pas compatibles HDMI CEC.

Face à la console « pour les joueurs » (slogan de la PlayStation 4), voilà qui pourrait donner un nouvel élan à Microsoft. Et si Sony a confirmé qu'une nouvelle PS4 4K était bien en préparation, aux dernières nouvelles le fabricant ne comptait pas lancer de lecteur de Blu-ray Ultra HD.

À lire aussi : Faut-il passer au Blu-ray Ultra HD ? Une expérience de cinéphile au pays de la 4K HDR

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles