Trois nouvelles espèces de poissons découvertes à 7 km de profondeur

Ali Stair
Publié le 16 septembre 2018 à 12h29
snailfish

Trois nouvelles espèces de poissons ont récemment été découvertes à plus de 7 000 mètres de profondeur, dans l'Océan Pacifique.

Le "blue", le "pink", et le "purple" Atacama Snailfish. Voilà les petits noms dont ont pour l'instant été baptisés les trois nouveaux poissons récemment découverts par des scientifiques, au coeur de la tranchée d'Atacama.

Longeant la côte ouest de l'Amérique du Sud dans l'Océan Pacifique, cette entaille bien connue des chercheurs peut atteindre jusqu'à 8 000 mètres de profondeur par endroits.

L'un des royaumes les plus inhospitaliers présents sur notre planète, et qui pourtant convient parfaitement à ces "poissons escargots" translucides, sans écailles, et dont la structure gélatineuse leur permet de résister à l'incroyable pression présente à cette profondeur, comme le rapporte SlashGear.

Une profondeur abyssale permettant d'ailleurs à ces nouvelles espèces de survivre en toute tranquillité, leurs prédateurs ne pouvant semble-t-il, absolument pas les atteindre à cause des conditions extrêmes qui y règnent.

Un spécimen capturé

C'est à l'aide d'un simple piège que les scientifiques ont réussi à capturer un spécimen afin de le ramener à la surface pour pouvoir l'étudier.

Soigneusement préservé, il est actuellement en cours de description par les chercheurs.

Le déploiement d'un appât qui aura tout de même pris 4 heures à atteindre le fond de la faille, et qui aura permis aux chercheurs de capturer de précieuses images des désormais célèbres Atacama Snailfish.

Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Rapidkiller

Et ca a quel gout ?

Felaz

On a pas fini d’en découvrir à ces profondeurs !

orionb1

que mangent-ils ? fascinant

Rambo_z_a_Clown

Magnifique, il reste vraiment tout un monde à découvrir dans les profondeurs sous-marines.

exannoder

A voir sur arté.tv.
Super documentaire comme beaucoup d’ailleurs!

neotaist

@ orionb1
ils mangent toutes les autres espèces mortes qui tombent au fond .

twist_54

“il reste vraiment tout un monde à”… poluer… “dans les profondeurs sous-marines”
Mais oui magnifique qu’est la nature

Rambo_z_a_Clown

Polluer prend deux ailes ! Si t’es pas trop con en découvrant un écosystème plus peuplé et intéressant que ce que beaucoup croient encore, ça peut contribuer à imposer des règles de non exploitation de zones pouvant ainsi être classées protégées.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles