Nebia 2.0 : la douche du futur qui préserve la planète

Cyril Garrech-Casanova
Publié le 17 février 2019 à 19h45
Nebia Spa Shower

Tout droit sortie de la Silicon Valley, la startup Nebia veut révolutionner notre rapport avec l'eau en proposant une version 2.0 de la Nebia Spa Shower : une douche capable d'économiser des millions de litres d'eau.

Le compteur des contributions a explosé sur Kickstarter : près de 700 000 $ récoltés pour un objectif fixé à sept fois moins. Et ce nombre ne fait que gonfler, alors qu'il reste encore 28 jours avant que la campagne ne se termine.

Jusqu'à 4 milliards de litres d'eau économisés d'ici deux ans

Près de 380 millions de litres d'eau : c'est ce qu'aurait permis d'économiser la première Nebia Spa Shower lancée en 2014. « Et ça ne fait que commencer », prévient Nebia sur sa page Kickstarter, avec le lancement de sa version remise au goût du jour. Le principe : accentuer la pression de l'eau pour former un jet composé d'innombrables gouttelettes fines capable de couvrir une zone dix fois plus étendue qu'une douche lambda, promettant jusqu'à 65 % d'économies d'eau.

Avec cette version améliorée de la Nebia Spa Shower, la startup, appuyée par Tim Cook, Eric Schmidt ou encore Y Combinator, entend faire économiser à la planète jusqu'à 4 milliards de gallons d'eau d'ici deux ans.

Une version plus chaude et moins chère

Pourtant, la première version de cette douche 2.0 en avait refroidi plus d'un. En cause : une température de l'eau jugée trop froide par rapport à une douche classique, à cause notamment d'une sensation de manque d'eau dans le jet de la douche. Avec sa nouvelle version, Nebia assure avoir résolu le problème de son prototype.

Une meilleure version, certes, mais aussi moins chère. Annoncée à 499 $ - contre 650 $ pour la première version -, la Nebia Spa Shower 2.0 serait-elle un jalon sur le chemin de douches encore plus écologiques ?
Cyril Garrech-Casanova
Par Cyril Garrech-Casanova

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, innovations et autres gadgets en tous genres, rien ne m'arrête ! Avec tout de même un petit penchant pour les sujets business et environnement. Je suis aussi un éternel fan de sushis, de raclette et de Final Fantasy.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
pinkfloyd

Jusqu’à 4 milliards de litres d’eau économisés d’ici deux ans

entend faire économiser à la planète jusqu’à 4 milliards de gallons d’eau d’ici deux ans.

Gallons ou litres ? Pas la même chose !!

bugbugforever

“Jusqu’à 4 milliards de litres d’eau économisés d’ici deux ans”

puis plus bas

“jusqu’à 4 milliards de gallons d’eau d’ici deux ans”

1 US gallon = 3,78541 Litres

c_planet

économiser l’eau à l’échelle de la planète ça relève du discours pour croyance religieuse, l’eau est en circuit fermé sur la planète.

PtiFranc

oxygenic shower fait bien l’affaire et a une fraction du prix… j’en ai deux depuis plusieurs années et toujours satisfait!

bmustang

depuis le temps! Ça fait 25 ans que je me dis que les robinets qu’on nous vend ne sont pas optimisés pour économiser l’eau. Par contre 499$ la douche ? J’espère que pour chaque achat, une partie, soit entre 25 et 50$ est reversée à un fond pour aider les pays sans eau ?!

Napseis

sauf que le trajet retour est bien plus long et sale…

vavann

ya pas un truc kickstarter pour couper l’eau a mes enfants sous la douche? la j’vais vous en trouver des économies moi!

Allder

Une vanne connecté ?

3o6

Du coup, tu ne vois pas d’inconvénient à boire l’eau sale de mes toilettes ?
c’est évidemment des économies d’eau potable dont il est question

fg03

C’est évidemment la solution d’augmenter la pression le problème c’est que les problème de calcaire vont apparaître de façon exponentielle… qui dit plus de pression dit trous plus petits donc risque d’obstruction croissant par le calcaire et plus l’eau sera chaude plus les dépots de calcaire se feront.
Mais bon l’idéal c’est sur c’est créer une sorte de nuage d’eau comme un brumisateur… et c’est vrai que l’inconvénient c’est que du à sa grande dispersion, la température baisse très vite et on a cette sensation de fraicheur et non de chaleur

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles