Apple encourage vivement ses sous-traitants à utiliser 100 % d'énergie renouvelable et a annoncé que 44 d'entre eux avaient effectué leur transition. Il reste pourtant beaucoup de chemin à faire pour convertir l'ensemble de ses chaines de production.
Apple a depuis plusieurs années mis en avant l'impact écologique résultant de la production de ses appareils et services et met en avant nombre de ses actions destinées à réduire son empreinte carbone. Tim Cook avait déclaré en 2014 que ces mesures étaient une priorité pour l'entreprise, sans volonté de retour sur investissement.
Un objectif mondial très ambitieux
Il y a quelques mois l'entreprise avait indiqué que son siège social flambant neuf, ainsi que l'ensemble de ses centres de données et de ses magasins utilisaient uniquement de l'énergie renouvelable dans leur fonctionnement au quotidien. La marque communique régulièrement sur ses procédés de recyclage des anciens appareils et travaille à fabriquer ses produits sans déchets.La firme à la pomme souhaite aller encore plus loin et convaincre l'ensemble de ses sous-traitants de passer à l'énergie verte. Ce jeudi, Lisa Jackson, vice-présidente des initiatives environnementales, politiques et sociales chez Apple, a annoncé que 44 de ses partenaires avaient également effectué une transition complète vers les énergies renouvelables. C'est deux fois plus que l'année précédente.
Il reste encore du chemin à parcourir
La tache s'annonce encore ardue pour Apple, qui travaille avec environ 770 fournisseurs dans 30 pays. Pourtant Lisa Jackson se montre optimiste : « Nous n'arrêterons pas de provoquer des changements dans notre industrie pour soutenir la transition vers l'énergie propre qui se produit à l'échelle mondiale ».Source : CNET