Apple a doublé son nombre de fournisseurs s'étant engagés à utiliser de l'énergie propre

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 12 avril 2019 à 09h28
L'Apple Store près de l'Opéra à Paris

Apple encourage vivement ses sous-traitants à utiliser 100 % d'énergie renouvelable et a annoncé que 44 d'entre eux avaient effectué leur transition. Il reste pourtant beaucoup de chemin à faire pour convertir l'ensemble de ses chaines de production.

Apple a depuis plusieurs années mis en avant l'impact écologique résultant de la production de ses appareils et services et met en avant nombre de ses actions destinées à réduire son empreinte carbone. Tim Cook avait déclaré en 2014 que ces mesures étaient une priorité pour l'entreprise, sans volonté de retour sur investissement.

Un objectif mondial très ambitieux

Il y a quelques mois l'entreprise avait indiqué que son siège social flambant neuf, ainsi que l'ensemble de ses centres de données et de ses magasins utilisaient uniquement de l'énergie renouvelable dans leur fonctionnement au quotidien. La marque communique régulièrement sur ses procédés de recyclage des anciens appareils et travaille à fabriquer ses produits sans déchets.

La firme à la pomme souhaite aller encore plus loin et convaincre l'ensemble de ses sous-traitants de passer à l'énergie verte. Ce jeudi, Lisa Jackson, vice-présidente des initiatives environnementales, politiques et sociales chez Apple, a annoncé que 44 de ses partenaires avaient également effectué une transition complète vers les énergies renouvelables. C'est deux fois plus que l'année précédente.

Il reste encore du chemin à parcourir

La tache s'annonce encore ardue pour Apple, qui travaille avec environ 770 fournisseurs dans 30 pays. Pourtant Lisa Jackson se montre optimiste : « Nous n'arrêterons pas de provoquer des changements dans notre industrie pour soutenir la transition vers l'énergie propre qui se produit à l'échelle mondiale ».

Source : CNET
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
BetaGamma

Encore un gros bidonnage marketing ! La notion d’énergie propre varie largement d’un pays à l’autre et ce ne sont que des engagements qui n’ont rien à voir avec de l’injection réelle !
Au fait, On ne parle pas de ses sous traitants ultra polluants et esclavagistes ?
Marre de voir les journalistes colporter sans la moindre critique de telles affirmations !

Sorrow2

Encore un fanboy anti Apple qui troll tout ce qu’il peut . La bêtise n’a pas de limite chez certains.

Popoulo

Bravo si c’est vraiment le cas.

olivelau

Arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit !!! Comment une fondeur comme TSMC peut envisager de passer au renouvelable avec sa consommation électrique ?
Vous avez idée de ce que consomme une usine de semi-conducteur qui tourne 24/7 365 jours par an ? C’est COLOSSAL !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles