Animal Crossing New Horizons Nook

Le titre sorti sur Nintendo Switch il y a un peu plus de deux mois est, et de très loin, le plus « googlisé » en cette première partie d'année.

En ce lundi 25 mai 2020, Journée mondiale des Geeks, le spécialiste du marketing digital SEMrush a publié une étude visant à établir, à partir des données du moteur de recherche Google, le classement des jeux vidéo les plus sollicités sur ce dernier par les internautes français. Et c'est le petit bijou de Nintendo, Animal Crossing: New Horizons, qui de très loin a décroché la palme du jeu le plus recherché par les gamers et curieux de l'Hexagone.

Animal Crossing, ventes et recherches records

De janvier à avril, Animal Crossing est le jeu vidéo (parmi les titres sortis ou attendus en 2019 puis 2020) ayant suscité le plus d'intérêt via Google avec 406 750 recherches mensuelles en moyenne. Bien aidé par le confinement, le jeu de Nintendo, qui permet de pêcher, cueillir des fruits, troquer avec des villageois ou encore remodeler des paysages, a eu la meilleure cote.

Animal Crossing: New Horizons a goûté au succès dès sa sortie, avec près de 12 millions d'unités vendues en seulement onze jours. Depuis la sortie de la Nintendo Switch, en 2017, jamais un jeu n'avait vécu un tel démarrage sur la console japonaise.

Le succès de Dragon Ball Z

Derrière Animal Crossing, on retrouve le jeu d'action-RPG Dragon Ball Z: Kakarot, sorti un peu plus tôt cette année. Ses 128 750 recherches mensuelles moyennes témoignent de la toujours grande popularité de la franchise DBZ.

Pas encore commercialisé mais toujours aussi attendu, Cyberpunk 2077, qui s'annonce comme un hit de l'éditeur polonais CD Projekt RED, doit sortir au mois de septembre prochain. En attendant, il a concentré 98 250 recherches mensuelles moyennes entre janvier et avril 2020.

Semrush Google jan-avr 20

Source : Semrush