Les services payants sur la Playstation 3 sont une réalité depuis aujourd'hui : la console de Sony bénéficie en effet depuis ce matin d'une nouvelle mise à jour, la 3.40, qui intègre entre autre le Playstation Plus.
Ce nouveau service, payant - 14,99 euros pour 3 mois ou 49,99 euros pour un an - proposera à ses abonnés « de nombreuses super-fonctionnalités exclusives, notamment des jeux et du contenu d'une valeur minimum de 200 € par an » assure le site Playstation.
Sony emboîte ainsi le pas au Xbox Live de Microsoft, lui aussi payant, mais ne sacrifie pas pour autant le Playstation Network sur l'autel du profit : jouer en ligne sur PS3 reste donc gratuit.
Le firmware 3.40 ajoute également quelques autres fonctionnalités, comme, entre autres, le visionnage de photos issues d'albums Picasa ou Facebook, ainsi que l'édition de contenu vidéo sur la console, qu'il est désormais possible de publier sur Facebook ou Youtube. Le détail de la mise à jour indique également que « la fonctionnalité de l'horloge interne qui prend en compte les années bissextiles a été améliorée » : voilà qui rappellera un certain bug aux utilisateurs de la console...