Steam vient de dévoile les résultats de son enquête du mois de juillet 2010 concernant le matériel et les logiciels utilisés par les adeptes de la plateforme de jeux dématérialisés . Un bilan qui permet de constater que 5% des joueurs utilisent Steam pour Mac.
Un constat qui s'opère en observant les systèmes d'exploitation utilisés par les membres : 4,30% d'entre eux utilisent MacOS 10.6.3 64 bit, et 0,77% sont sous MacOS 10.5.8 64 bits, les 94,93% restants étant sous différentes versions de Windows.
Les adeptes de la version Mac sont donc en baisse depuis le mois d'avril, où ils représentaient 8% des joueurs connectés. Une baisse de régime imputable à la fin de la vague promotionnelle réalisée par Valve au moment du lancement de Steam sur Mac - période où les ventes de jeux Mac représentaient 11% des ventes globales de la plateforme - mais sans doute également aux récents problèmes rencontrés par certains utilisateurs suite à une mise à jour de Snow Leopard.
La récente mise à jour graphique de l'OS X, ainsi que certains gros titres de Valve annoncés sur Mac ces prochaines semaines - dont les deux Left 4 Dead - pourraient faire remonter les statistiques d'ici à la fin de l'année. L'éditeur avait d'ailleurs décrété il y a peu de temps que « le meilleur restait à venir » sur Steam pour Mac : la confiance règne !