Sony répond à Microsoft et annonce 4,1 millions de PS Move vendus

Audrey Oeillet
Publié le 30 novembre 2010 à 17h45
00C8000003307860-photo-playstation-move-station-de-charge.jpg
Microsoft se vante du succès du Kinect, Sony contre-attaque avec les chiffres du PS Move : la firme japonaise vient de publier un communiqué annonçant que son dispositif de jeu destiné à la Playstation 3 s'est d'ores et déjà écoulé à 4,1 millions d'exemplaires à travers le monde en 2 mois de commercialisation.

Il y a un mois, Sony revendiquait 2,5 millions d'unités vendues - 1 million aux USA et 1,5 millions en Europe. Entre temps, le dispositif est arrivé au Japon, tandis que le black friday est passé par là aux Etats-Unis : PS Move et Kinect semblent donc avoir bénéficié des mêmes vents favorables, juste avant l'arrivée du commercial mois de décembre.

Sony dépasse ainsi les estimations des analystes qui, depuis la sortie de l'accessoire, semblent avoir bien du mal à jauger la popularité du PS Move auprès du public. Les dernières spéculations du cabinet Wedbush Securities évaluaient les ventes à 4 millions au 31 décembre. L'entreprise japonaise, de son côté, n'a jamais officiellement fixé d'objectif, contrairement à Microsoft qui espère vendre 5 millions de Kinect d'ici à la fin de l'année.

Reste que si le PS Move bénéficie en apparence d'une avance confortable par rapport à la concurrence, il ne faut pas oublier qu'il est arrivé sur le marché 3 semaines avant le Kinect et qu'il lui a fallu 1 mois pour atteindre le cap des 2,5 millions de ventes - contre 25 jours pour le Kinect. Au royaume des contrôleurs de consoles, la bataille fait rage...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles