PSN : le numéro 1 de Sony prend la parole, et dévoile un "programme de protection de l'identité"

Audrey Oeillet
Publié le 06 mai 2011 à 13h22
04244798-photo-howard-stringer.jpg
Après les excuses publiques du président de Sony Computer Entertainment Kazuo Hirai, c'est au tour de Howard Stringer, PDG de Sony, de prendre la parole. Dans un courrier publié sur le Playstation Blog, le numéro 1 de la firme tente de rassurer les joueurs et annonce que les clients américains bénéficieront gratuitement d'un programme de protection de l'identité durant un an.

« Je sais que c'est un moment frustrant pour vous tous » : ainsi débute la lettre d'Howard Stringer, publiée ce matin. Alors que les 77 millions d'utilisateurs du PSN, et les 25 millions d'inscrits à la plateforme SOE attendent toujours la réactivation des services, le PDG de Sony tente une fois encore de rassurer les clients de la firme et de présenter des excuses.

« Permettez-moi de vous assurer que toutes les ressources de notre société son axées sur l'étude de la nature et de l'impact de cette cyber attaque, ainsi que sur sa réparation » continue le PDG. Globalement, la lettre n'apporte rien de neuf par rapport aux précédentes révélations faites depuis dimanche dernier, jour de la conférence de presse donnée par Kazuo Hirai. Seul point véritablement nouveau : l'évocation d'une assurance destinée pour le moment aux seuls utilisateurs américains.

Assurés pour 1 million de dollars

Les utilisateurs américains du PSN et du service Qriocity - 36 millions sur les 77 millions de comptes recensés dans le monde - bénéficieront prochainement d'une « d'une police d'assurance d'un million de dollars contre l'usurpation d'identité », nommée AllClear ID Plus. Le site Eurogamer explique que la protection de l'utilisateur comprend la « cyber surveillance » de ses données - ce qui signifie qu'en cas de divulgation des données du joueur sur un site tiers, ce dernier en sera informé - et la possibilité de lancer une « enquête approfondie » sur un éventuel vol par le biais de spécialistes associés au service. Tous les frais d'enquête, de dédommagements financiers ou de « restauration d'identité » sont couverts par le programme jusqu'à 1 million de dollars.

Quid du reste du monde ?

Suite à cette annonce, les réactions des joueurs non-américains ne se sont pas fait attendre, et Sony s'est vu dans l'obligation de poster un billet complémentaire sur son blog : « Je peux vous assurer que chez Sony Computer Entertainment Europe, nous travaillons d'arrache-pied pour proposer quelque chose de très similaire » explique Nick Caplin, le responsable de la communication chez SCEE. « C'est très compliqué à réaliser mais nous sommes proches du but ». Le service sera gratuit la première année, puis deviendra une option payante pour les clients du PSN, de Qriocity et du SOE. Plus d'informations devraient arriver prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles