Razer s'apprête visiblement à faire une annonce majeure le 26 août prochain : pour créer un effet d'attente, la marque a publié hier dans le Wall Street Journal une lettre ouverte à destination des fabricants de consoles, pour leur assurer une chose : le jeu sur PC n'est pas mort !
« Nous avons tous entendu le discours sur la disparition des jeux sur PC - l'histoire raconte que les consoles de jeux reprendront le flambeau et que le PC ne disposera que de mauvais portages de titres de consoles. Les rumeurs de notre disparition prématurée ont été grandement exagérées » commente la lettre ouverte, publiée hier par Razer dans le WSJ, et disponible sur le site pcgamingisnotdead.
La lettre, qui s'adresse « à nos amies XBox, Playstation et Wii » continue en expliquant que la communauté des joueurs sur PC compte « 300 millions de membres et s'accroît de jour en jour. Aujourd'hui, il y a plus de joueurs sur PC que de joueurs toutes consoles confondues ».
Une déclaration qui arrive un peu tard et qui aurait pu servir de réponse au troll lancé il y a presque un an par Kudo Tsunoda, responsable du développement de Kinect chez Microsoft, qui clamait alors haut et fort que « plus personne ne joue aux FPS sur PC » et que l'avenir se trouve désormais sur consoles - et plus précisément sur XBox 360.
Mais cette lettre ouverte n'est cependant pas un hasard, puisqu'elle accompagne une campagne de communication de Razer, qui s'apprête à dévoiler des nouveautés le 26 août prochain. La marque, qui n'a pas été avare en nouveaux produits ces derniers temps - le dernier étant le casque Tiamat 7.1 - a bon espoir de créer « un monde ouvert les joueurs PC et consoles se tiennent côté à côte comme des frères d'armes » : de fait, beaucoup pensent qu'il pourrait s'agir d'une annonce de sortie du Switchblade, le « netbook gaming » que la marque avait présenté lors du dernier CES de Las Vegas.
Doté d'un écran 7 pouces, d'un clavier avec touches LCD paramétrables, d'une caméra frontale et de connectiques WiFi et 3G, le Switchblade s'est fait particulièrement discret depuis janvier. Serait-il la source de toute cette affaire ? Réponse vendredi !