« World of Warcraft, c'était mieux avant » : si vous êtes partisans de cette petite phrase bien cliché, peut être que la symbolique de cette vente aux enchères vous parlera : Blizzard, développeur et éditeur du célèbre jeu de rôles massivement multijoueur, s'apprête à vendre aux enchères sur eBay des centaines de pièces appartenant à la configuration d'origine des multiples serveurs du jeu.
Il s'agit donc de pièces devenues obsolètes depuis le lancement du
Les pièces de serveurs ne seront pas expédiées telles quelles, puisqu'elles seront protégées par une plaque de plexiglas et seront accompagnées d'une inscription commémorative. Ou comment transformer un composant informatique en pièce de collection... pour la bonne cause cependant, puisque les bénéfices de l'opération iront à l'hopital Saint Jude qui concentre ses recherches pour soigner les enfants atteints du cancer.
Les enchères devraient débuter ce soir avec une première salve de serveurs concernés. Reste à savoir à combien elles s'élèveront, mais rien n'est trop beau pour la Horde (oui, la Horde !).