
L'équipe derrière le très attendu Diablo IV s'est fendue d'un long stream riche en informations sur le retour du papa du genre hack'n' slash.
Consacré principalement à l'accès anticipé et à la bêta ouverte prévus dans quelques semaines, celui-ci a également fait part de configurations requises pour PC plutôt sages, qui feront pour l'instant l'impasse sur le ray tracing.
Le Diablo est dans les détails sur la bêta
Cinq ans après son annonce initiale, Diablo IV est plus proche que jamais. En attendant la date fatidique du 6 juin, le titre se laissera approcher pour la première fois par le commun des mortels. Cela passera d'abord par une phase d'accès anticipé du 17 au 19 mars, puis via une bêta ouverte du 24 au 26 mars, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
La première, réservée à celles et ceux ayant précommandé le jeu, permettra d'essayer les classes Barbare, Voleur et Sorcier, du prologue jusqu'à la fin de l'acte I, avec une limite de 10 personnages pouvant être créés et de niveau fixée à 25 (pour un maximum de 100 à la sortie).
Nous pourrons ainsi visiter la zone des Pics fracturés dans son intégralité, jusqu'aux donjons et bastions les plus reculés, et même se frotter au « World Boss » Ashava, en compagnie d'autres joueurs du monde entier. Cet aspect MMOesque introduit dans Diablo Immortal (on espère que c'est la seule idée conservée de ce jeu…) requiert ainsi une connexion à Internet permanente.
La bêta ouverte permettra quant à elle d'essayer l'ensemble des cinq classes, qui comprennent également le Druide et le Nécromancien. Les mêmes limites que pour l'accès anticipé sont par ailleurs appliquées.
Un enfer qui ne devrait pas trop faire chauffer le PC
En plus de tous ces détails sur cet avant-goût de Diablo IV à venir, Blizzard a partagé les configurations requises sur PC, qui se montrent plutôt raisonnables.
Configuration minimale requise (720p à 30 fps en qualité faible)
- Système d'exploitation : Windows 10 64 bits ;
- Processeur : Intel Core i5-2500K ou AMD FX-8100 ;
- Mémoire vive : 8 Go ;
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon R9 280 ;
- DirectX : version 12 ;
- Stockage : SSD avec 45 Go d'espace libre ;
- Internet : connexion permanente obligatoire.
Configuration recommandée (1080p à 60 fps en qualité haute)
- Système d'exploitation : Windows 10 64 bits ;
- Processeur : Intel Core i5-4670K ou AMD R3-1300X ;
- Mémoire : 16 Go ;
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 370 ;
- Direct X : version 12 ;
- Stockage : SSD avec 45 Go d'espace libre ;
- Internet : connexion permanente obligatoire.
L'équipe a toutefois averti que le ray tracing ne sera pas disponible durant l'accès anticipé ou la bêta ouverte, et même à la sortie officielle du jeu. Cette fonctionnalité sera en effet ajoutée après le lancement (si tout va bien dans une mise à jour gratuite). Vous voilà donc prévenus pour replonger en enfer dans quelques semaines, en attendant le 6/6/2023.
Source : Diablo sur YouTube
Peut-on l’accrocher au plafond ?
Pas mal, pas mal. Reste le bruit de la ventilation DB ? Et le prix encore un peu élevé sans compter que pour obtenir un résultat optimal, il faut acquérir une toile ALR adapté à l’engin.
A mon avis, cela finira par percer et remplacer à terme nos écrans Leds/Plasma etc. mais pas tout de suite.
non c’est un projecteur courte focale : il se place contre l’écran sur lequel il projette l’image
Exact l’ancien
J’en ai vu un en démo chez Darty, pas Hisense, et j’ai été bluffé par l’image
Je suis étonné qu’un projecteur laser soit présenté comme une nouveauté ?
J’ai un modèle ultra courte focale depuis 2019 (XIAOMI Mijia) acheté en ligne sur BANGGOOD à l’époque moins de 1000 euros (menus anglais / mandarin mais ce n’est pas gênant en pratique puisque le lecteur de flux est en français - ordi, passerelle multimédia etc ), qui ne fait quasi aucun bruit.
Il est important d’utiliser une toile de projection dite technique avec ce type d’appareil et là encore, privilégiez un achat en ligne si vous ne voulez pas payer un prix de revendeur français …
En Chine, ils appellent ces projecteurs des « laser TV » , c’est très répandu depuis des lustres…
Comme dit plus bas, j’en possède un depuis 2019 , acheté à moins de 1000 euros en import. L’image est surprenante , cela ne fait pas de bruit, le son est bluffant MAIS, cela ne remplacera jamais une TV, c’est un complément génial pour se préparer dans une salle aménagée pour cela (a minima, avec très peu de lumière parasite), une séance ciné ou regarder une finale de ligue des champions par exemple.
En lumière ambiante, pour regarder les infos ou un jeu débile, bref toute diffusion ne nécessitant pas une diagonale de 3 m (mon cas) la TV me semble indéboulonnable et plus pratique.
Il faut penser aussi au recul et, petit reproche, une image qui a parfois (parfois seulement) des difficultés dans les scènes très dynamiques
L’écran doit en effet être de qualité mais là aussi : import ! les prix français sont comme tous les produits de consommation du fait de la pseudo crise, indécents. Je rentre d’Asie et bizarrement, là bas, les prix sont relativement stables …