Des vétérans de Blizzard North (Diablo II) rassemblent la bande pour créer un nouveau hack'n slash sous la houlette d'un studio indépendant.
Moon Beast Productions, fondé par Phil Shenk et Peter Hu (eux-mêmes des anciens de Blizzard North), a en effet recruté, entre autres, nul autre que Erich Schaefer, le co-créateur du papa du genre.
« We put the Blizzard North band back together »
Alors que la sortie de Diablo IV, figurant parmi nos plus grosses attentes vidéoludiques de l'année (avec une bêta ouverte prévue ce mois-ci), suscite autant d'inquiétude que d'attention au sein de la petite sphère du genre hack'n slash, un nouveau jeu indépendant pourrait lui tenir tête.
Deux anciens de Blizzard North (le studio à l'origine de la franchise Diablo) ont en effet fondé Moon Beast Productions et ont convaincu Erich Schaefer (co-créateur de Diablo, mais aussi directeur de Torchlight) de quitter sa retraite pour devenir le directeur créatif d'un nouveau hack'n slash de leur cru.
Les trois hommes en connaissent en tout cas un rayon sur le genre, puisqu'ils ont tous trois travaillé sur le légendaire Diablo II, communément reconnu comme étant le père du hack'n slash. Phil Shenk, l'un des cofondateurs du studio, a notamment été l'artiste des personnages en chef sur le jeu sorti en 2000, à qui l'on doit entre autres les apparences des classes Assassin et Nécromancien.
Retour au péché originel
Leur projet de proposer un nouveau hack'n slash semble donc entre de très bonnes mains. Pour l'instant, Moon Beast Productions se présente comme un petit studio comptant une douzaine d'employés, soit un effectif bien moindre par rapport à d'autres studios travaillant sur ce genre de jeux.
L'équipe compense apparemment sa petite taille par un chaudron de bonnes idées pour tenter de renouveler le genre bien établi du hack'n slash, notamment sur la manière d'aborder la progression dans un jeu « Joueurs contre Environnement ».
Erich Schaefer a de plus l'habitude de travailler avec une petite équipe, ayant créé le très solide Torchlight avec 25 développeurs. Il semble en tout cas très enthousiasmé par l'idée que ses deux anciens collègues lui ont proposée. Malheureusement, nous n'avons que très peu d'informations à ce sujet, si ce n'est un premier visuel, affiché ci-dessus. Patience est donc de mise pour voir si les papas de Diablo peuvent faire de l'ombre à leur propre création.
Source : Moon Beast