© Blizzard
© Blizzard

Ce week-end, certains joueurs ont pu pénétrer l'univers infernal de Diablo IV.

Enfin, à condition d'avoir pu venir à bout d'une file d'attente parfois interminable pour accéder aux serveurs du jeu…

La bêta de Diablo IV encore ouverte quelques heures

Après de (très) longues années d'attente, les joueurs du monde entier ont enfin pu entrapercevoir les portes de l'Enfer s'ouvrir à nouveau, avec la mise à disposition de la bêta de Diablo IV ce week-end. Officialisé en 2019, Diablo IV deviendra réalité le 6 juin prochain. En attendant, c'est une bêta fermée à laquelle sont invités à participer les joueurs ayant précommandé le jeu.

Ainsi, tout le week-end (et jusqu'à ce soir 20h), de nombreux joueurs ont pu commencer à parcourir ce nouvel opus de la saga Diablo, née sur PC en 1997. Et si vous n'avez pas fait partie des heureux élus, pas de panique, une seconde bêta, ouverte cette fois, est prévue à compter de ce vendredi 24 mars, jusqu'à dimanche soir.

Des temps d'attente interminables pour Diablo IV

Toutefois, si les joueurs étaient pour le moins impatients de découvrir ce nouveau Diablo IV, nombre d'entre eux ont eu à prendre leur mal en patience, la faute à un système de file d'attente interminable… Du côté de chez Engadget, Igor Bonifacic indique ainsi avoir dû patienter deux heures avant de pouvoir lancer le jeu… ce dernier ayant été victime d'une déconnexion à peine 15 minutes plus tard.

Idem du côté de Jason Schreier, dont le pop-up indiquait un temps d'attente estimé à 95 minutes pour rejoindre le jeu.

Sur ses forums officiels, Blizzard a rapidement tenu à réagir en indiquant : « L'équipe travaille sur certains problèmes qui ont affecté les joueurs et les ont déconnectés des serveurs. Cela nous permet d'assurer la stabilité des joueurs qui entrent dans le jeu après le processus de mise en file d'attente. »

Le studio a également tenu à confirmer qu'un nouveau compte à rebours plus précis sera mis en place d'ici le début de la bêta ouverte du week-end prochain, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent d'essayer Diablo IV dans les meilleures conditions.

Dans la journée de dimanche déjà, divers joueurs indiquaient avoir pu accéder au jeu au bout d'une petite poignée de minutes seulement. Évidemment, on espère que l'intégralité des soucis inhérents à Diablo IV seront résolus lors du lancement du jeu, fermement calé (on l'espère) au 6 juin prochain.

Et vous, avez-vous pu tester la bêta fermée de Diablo IV ce week-end ?

Source : Engadget